Les contrastes de couleurs, de températures, d’ambiances qui agrémentent les différentes saisons à Estenc ne sont qu’un attrait supplémentaire pour tous ceux qui aiment courir la montagne ou s’y poser.
Promenades hivernales
En hiver les montagnes enneigées et ensoleillées des massifs de Sanguinière, des Garets, de l’Estrop… sont un véritable paradis sauvage pour les amateurs de ski de randonnée et de promenades en raquettes. Robert et Fan sauront vous renseigner et vous conseiller en fonction des conditions météo, de votre niveau et de vos envies avec professionnalisme.
A Estenc un itinéraire nordique entretenu et balisé avec soin par la commune d’Entraunes offre une activité ludique tranquille et accessible à tous. Vous pourrez vous y lancer à skis de fond ou en raquettes !

Randonnées pédestres
En été, le massif du Mercantour et son Parc national vous invite à la randonnée pédestre : vous y découvrirez des lieux d’une richesse insoupçonnable.
- Rencontres furtives avec les chamois, bouquetins, marmottes…
- Charme et grandeur des cimes et des vallées, des lacs d’altitude, des vastes prairies alpines, des bois de feuillus et résineux…
- Éclat des mille couleurs de la flore.
- Et puis la joie et le plaisir d’une halte agrémentée d’un repas copieux et d’une sieste réparatrice… en pleine nature !
crédit photo la Coquille crédit photo JC vinaj crédit photo la Coquille crédit photo JC vinaj crédit photo JC vinaj
Pour les «Hyperactifs»
- Pour les « sportifs hyperactifs » le site d’escalade d’Estenc, merveilleusement bien exposé pourra satisfaire les grimpeurs de tous niveaux.
- Les amateurs de VTT pourront dévaler les pentes du sentier valléen en direction d’Entraunes. (sans oublier que cette pratique n’est pas possible à l’intérieur du Parc)
- Parcourir en famille l’itinéraire nordique plus abordable.
- Différentes activités aquatiques sont aussi possibles : canyonning, marche en rivière, rafting (en contactant les professionnels concernés sur Guillaumes, Barcelonnette ou Valberg).

